top of page

Qui sommes nous?

Les Amis du Cinoch est une association loi 1901 créée en 1987.

Notre premier objectif a été de soutenir l’activité d’un Cinéma carcassonnais en difficulté, Le Cinoch. Malheureusement, ce cinéma a définitivement fermé ses portes . Chacun a pu constater qu'avec la fermeture progressive des salles,  disparaissent des lieux de rencontre, d’échanges et de pratiques culturelles. L'association a poursuivi ses actions de défense du Cinéma.

En 2018, sous la menace de fermeture du Colisée, nous avons lancé une pétition qui, 12000 signatures plus tard, a permis le maintien d’un cinéma en centre ville.

Depuis 1989, c’est principalement au cinéma Art et Essai Le Colisée, devenu par la suite CGR-Colisée, que les ADC  proposent et animent , chaque semaine (une séance par jour), une programmation spécifique complémentaire.

Par ailleurs, l'association propose -en lien avec le CGR-Colisée- des soirées-débat, le plus souvent en partenariat avec d'autres associations.

Nous défendons un cinéma de qualité, qui ose, inspire, interroge et bouscule parfois, mettant en relief les innombrables facettes de notre humanité.

bottom of page