top of page

SCRAPPER

mer. 27 mars

|

LE COLISÉE CARCASSONNE

10 janvier 2024 1h 24min Comédie, Drame britannique De Charlotte Regan Avec Harris Dickinson, Lola Campbell, Alin Uzun

SCRAPPER
SCRAPPER

Heure et lieu

27 mars 2024, 18:00 – 02 avr. 2024, 20:00

LE COLISÉE CARCASSONNE

À propos de l'événement

SYNOPSIS

Banlieue de Londres. Géorgie 12 ans vit seule depuis la mort de sa mère. Elle se débrouille au quotidien pour éloigner les travailleurs sociaux, raconte qu’elle vit avec un oncle, gagne de l’argent en faisant un trafic de vélo avec son ami Ali. Cet équilibre fonctionne jusqu’à l’arrivée de Jason, un jeune homme qu’elle ne connait pas et se présente comme étant son père.

CRITIQUES (extraits)

Ecran large :

"Scrapper" est la nouvelle perle du cinéma indépendant britannique. Digne héritière de Stephen Frears et Stephen Daldry, Charlotte Regan montre toute l’étendue de son talent dans ce premier film qui évite tout misérabilisme pour être tout simplement juste, drôle et émouvant.

L’Obs :

La mise en scène de la cinéaste, pleine de vivacité et de virgules savoureuses, marque parfois trop son territoire. Mais elle a au moins le mérite de ne pas se contenter de mettre sagement en images un scénario malicieux et deux acteurs formidables.

Première :

Scrapper reprend finalement le flambeau du Aftersun de Charlotte Wells en ouvrant cette fois-ci une fenêtre sur l’avenir pour ses personnages, tout en nous laissant penser que le cinéma britannique n’a pas été aussi puissant et riche depuis un certain nombre d’années.

Télérama :

Elle a 10 ans et vit seule... Après avoir perdu sa mère, la petite Georgie s’est arrangée pour que celle-ci continue à vivre, au moins aux yeux des services sociaux, échappant ainsi à l’orphelinat. Jusqu’au jour où un grand gaillard se présente : Jason est le père qui ne s’était jamais manifesté.

Autour de ce face-à-face complexe, tendu et peut-être tendre, la réalisatrice signe un premier film sensible qui évoque Aftersun, d’une autre débutante britannique, Charlotte Wells. Il y a aussi, dans Scrapper, des scènes de comédie très réussies, un regard vif sur les classes populaires et même une fable qui parle du deuil tel qu’une enfant peut l’affronter, en construisant un monde imaginaire. Cela fait beaucoup de pistes pour un seul film, mais elles sont toutes séduisantes.

Horaires  : Mercredi 18h30 - Vendredi 13h50 - Samedi/Dimanche 18h30 - Lundi 13h45 - Mardi 21h

Bande annonce => Scrapper

Partager cet événement

bottom of page